Le constat avant travaux ayant été effectué, Monsieur et Madame JOYEUX commencent les travaux au sein de leur nouvel appartement situé 3, rue Lecourbe 75015 PARIS.
Ils décident de faire appel à la société « LES PROS DU BATIMENT » pour la réalisation des travaux de rénovation, dont le siège social est situé à proximité, 5 rue Lecourbe 75015 PARIS ayant pour gérant Monsieur TOURLOUPE.
Monsieur et Madame JOYEUX sont impatients à l’idée d’ajuster leur petit nid douillet à leur goût.
En Novembre 2018, ils signent le devis avec la société « LES PROS DU BATIMENT » et versent un premier acompte de 50% à Monsieur TOURLOUPE, soit la somme de 5000 euros.
Ce dernier, leur indique qu’ils passeront leur premier dîner aux chandelles dès le 1er Février 2019 !
Mais…le 15 Janvier 2019, Monsieur et Madame JOYEUX s’inquiètent. Ils n’ont plus de nouvelles de Monsieur TOURLOUPE. Le chantier stagne et ils constatent que rien de ce qui était prévu dans le devis n’a été effectué. Seuls quelques outils demeurent de part et d’autre dans l’appartement. Ils sont démunis d’autant plus qu’ils payent un deuxième loyer en attendant d’investir les lieux de leur bel appartement.
Monsieur et Madame JOYEUX reprennent donc attache auprès de l’Huissier afin d’obtenir des conseils face à cette situation de blocage.
Me FRIANT propose alors aux époux JOYEUX d’effectuer un constat d’abandon du chantier et de dénoncer à la société « LES PROS DU BATIMENT » dès le lendemain en lui faisant sommation de terminer le chantier dans les plus brefs délais.
Me FRIANT se rend dès le lendemain au siège de la société « LES PROS DU BATIMENT » sommation en main.
Après discussions avec Monsieur TOURLOUPE, ce dernier se confond en excuse et insiste « : Je ne veux pas être assigné en Justice !! Je ferai le nécessaire »
Deux semaines plus tard, le chantier est terminé.
Monsieur et Madame JOYEUX sont soulagés et peuvent enfin jouir paisiblement de leur acquisition.
Un constat c’est bien ; une dénonciation de constat c’est mieux !